Le Programme Local de l’Habitat (dit PLH) de la CAPS

Le programme local de l’habitat adopté par la CAPS doit permettre une évolution maîtrisée de l’offre de logements pour répondre aux besoins du territoire.

Le PLH repose sur un diagnostic intéressant prenant en compte les évolutions démographiques et une analyse de l’offre actuelle.

Parmi trois propositions, la CAPS a retenu le scénario médian qui comporte des objectifs qualitatifs et quantitatifs acceptables par les communes et cohérents avec le projet de territoire de l’agglomération.

La carte des projets PLH

Comme chacune des 10 villes de la CAPS, Palaiseau doit répondre aux objectifs du PLH : le PLU voté en 2006 (en particulier avec les objectifs de mixité sociale qu’il se fixe) et les projets, tant publics que privés qui sont en cours de formalisation doivent permettre de satisfaire à nos obligations.

Palaiseau sera alors le « plus gros contributeur » à la réalisation des objectifs du Plan local de l’habitat : on estime, sur les 6 prochaines années, la création de 1427 logements, dont 500 sur le plateau (quartier du lycée et haut-Pileu)… donc environ 900 dans les secteurs urbains de la vallée !

About Palaiseau Autrement