Position de Palaiseau Autrement sur le Plan Local de l’Habitat de la CAPS :

Les élus de PA ont émis des réserves sur l’analyse des besoins et la formalisation des préconisations du PLH qui en émanent.

Ce n’est que réalisme que ces préconisations prennent en compte les difficultés à imposer aux aménageurs des orientations, qui hélas, s’avèrent souvent modifiées en cours d’élaboration des projets.

Avant le vote du PLH par le conseil communautaire de la CAPS, le Petit Palaisien, journal de l’association donnait notre position sur ce dossier.

Parmi les propositions des bureaux d’études et des services de la CAPS, l’action des élus de Palaiseau Autrement a infléchi le choix des orientations pour retenir le scénario 2, dit médian.

Il permet d’être en cohérence avec les objectifs quantitatifs de création de logements proposés dans la révision du PLU.

Palaiseau prend alors une part plus importante que les autres villes de la CAPS, en contribuant à atteindre les objectifs de 20% de logements sociaux à l’échelle du territoire.

Voir l’article exposant les conséquences du PLH pour Palaiseau.

Toutefois, un effort de toutes les communes demeure nécessaire pour améliorer la mixité sociale à l’échelle des villes et des quartiers. De plus, un travail sur les objectifs qualitatifs (taille et typologie des logements) doit encore être poursuivi.

About Palaiseau Autrement